La lune joue avec les nuées, et la lumière montant de l'astre du jour colore les sommets moutonneux des nuages neige. L'air chaud de la Floride envahit de sa douceur le navire et l'océan montre ses bons moments avec des vagues calmes, des rides soyeuses où les lueurs matinales se reflètent.
Pendant un court instant magique, nous voyons un ban de dauphins qui accompagne le navire. Après l'instant de surpris, quelques photos sont prises mais un peu tard pour avoir d'excellents clichés.
L'océan semble froissé tel un tissu soyeux, agité par des mains câlines. Les lueurs du soleil hérissent les plis sombre du bleu marine des flots. Au loin, nous devinons les constructions blanche de la côte floridienne, comme des mirages blancs au-dessus des flots ténébreux.
Nous mangeons au restaurant-buffet Windjammer pendant que le navire se dirige vers les côtes floridiennes. Le soleil brille, et le ciel est limpide. Quelques nuages flottent à l'horizon. Cape Canaveral se profile derrière une plage dorée, et au fond de la baie se dessine les installations de la NASA.
Lorsque le navire s'engage dans le chenal, nous apercevons un autre bateau de la Royal Caribbean le Magesty of The Seas. L'Anthem Of The Seas se range à côté d'un autre navire : le Dream de Disney.
Nous effectuons une pause douceur au Starbucks Coffee où nous savourons un cake aux chocolats et un Red Velvet accompagnés d'une boisson chaude. Nous dégustons nos douceurs et le temps file doucement confortablement installés dans un canapé d'angle. A un moment, nous constatons que le navire Dream Disney sort du port.
Nous montons au pont 14, au solarium où nous lisons et écrivons confortablement affalés contre des coussins dans un canapé panaromique rond.
Vers les 7 heures, nous mangeons au restaurant "Chic" où nous dégustons des plats végétariens. Nous débutons avec un tartare d'aubergines avec ses olives Kalamata, ensuite nous poursuivons avec une crème d'aulx rissolés et nous terminons avec un risotto d’épeautres accompagnés de champignons "sauvages".
Après le repas, nous effectuons quelques pas sur la promenade du pont 15. Nous découvrons deux garçons qui jouent sur un transat à un jeu nommé HIVE. L'air chaud de la Floride caresse nos visages de ses doigts effilés doux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire