mercredi 25 mai 2016

Anthem of Seas - Coco Cay Bahamas

Au levé, l'île de Coco Cay (Bahamas) baigne dans la lumière pourpre du soleil matinal. Au-dessus de la ligne des cocotiers, une lune partiellement mangée brille tel un diamant. Les flots semblent un peu plus agités.
A midi, nous déjeunons au restaurant-buffet "Windjammer". Le ciel est splendide. Le soleil reflète sur l'océan légèrement secoué par le vent. Au fond, nous pouvons observer l'archipel et l'île de Coco Cay, un tout de terre privée appartenant à là Royal Caribbean.
Après le repas, nous prenons nos affaires de plage dans la cabine et descendons au pont 2 pour emprunter un Tender qui nous conduit sur la fameuse île de Coco Cay (Coco Gay pour une journée). Les plages de sable dorée et les transats alignés attendent les garçons pour un bain de soleil ou de mer. Nous longeons la plage jusqu'au bout de l'île puis nous récupérons le sentier qui sillonne la nature. Nous trouvons un observatoire qui permet d'avoir une vue panoramique et nous découvrons le Navire Anthem of the Seas en fond d'océan bleu marine. En parcourant le chemin ensablé, nous trouvons un parasol qui abrite deux bancs blancs. Nous effectuons une pose photo. Après nous poursuivons jusqu'à la pointe de la terre. Là, nous photographions un oiseau solitaire au bec grenat qui repose sur un caillou, et deux dauphins qui glissent sous les flots.
Nous rebroussons chemin, en cours de route nous entendons le caquetement d'une mère poule aux plumes blanches et ses poussins affolés. Quelques mètres plus loin, nous observons les ruines d'une ancienne demeure coloniale anglaise. Nous prenons le tender pour retourner au navire.
A 15 heures, nous effectuons une pause douceur au Starbucks Coffee. Dégustation d'un Banana Cocoa Express, avec un cookie aux cranberries et tisanes et milles feuilles sont au menu. Puis nous lisons quelques minutes au pont 14 au solarium.
Le soir nous assistons au spectacle "We Will Rock You" du Royal Théâtre. Une hilarante et brillante comédie musicale écrite par le comédien Ben Elton sous une arrangement musical de Killer Queen Tunes. Entre autres morceaux, nous entendons Radio GaGa, Bohemian Rhapsody, Champion de Eddy Mercury (The Queen) et bien sûr The Wall de Pink Flyod. La salle est totalement en phase avec le spectacle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire