samedi 21 mai 2016

Bye Bye Brooklyn - Bonjour Anthem of the Seas

Un dôme grisâtre recouvre Brooklyn de son épaisse couche nuageuse. Nous partons de l'hôtel à 9h30. Nous devons changer nos plans car nous apprenons que le week-end les transports à New-York sont perturbés. Il y a moins de rotations pour les ferrys. Alors nous empruntons le métro.
Nous effectuons la marche en trainant la valise jusqu'à la station Carroll Street. Là nous apprenons que le train N°F en direction de Manhattan ne s'y arrête pas. Alors nous devons prendre la rame en direction opposée pour le reprendre dans l'autre sens à la station 4ème Avenue.
Nous stoppons à la station May Street. Nous prenons le train N°A en direction de Manhattan que doit nous conduire jusqu'à Chambers Street. Nous nous rendons compte en cours de route qu'il prend une autre direction. Nous stoppons à la 5ème Avenue dans Manhattan. 
Nous prenons le train N°E vers Downtown jusqu'au World Trade Center. Là, nous prenons le train PATH qui travers le fleuve Hudson. Dessus de nous, le Freedom Tower écrase le paysage de sa grandeur gigantesque. 
Nous voici enfin dans le New Jersey ! La prochaine étape consiste à nous rendre au Cape Liberty Terminal Cruise. Nous demandons à un hôtel pour obtenir un taxi. Il n'y en a pas mais des voitures privées peuvent nous y amener. Il nous demande 60$ pour y conduire. Bien sûr nous refusons.
Alors nous empruntons le Light Rail Hudson-Bergen Train (NJ transit), il doit nous conduire normalement jusqu'à Bayonne NJ. Nous rendons compte qu'il va dans la mauvaise direction. A la prochaine station, nous prenons le même train dans le sens inverse jusqu'au Liberty Park. Nous trouvons un taxi jaune qui nous conduit au port pour seulement 20$.
Enfin, nous voyons le Anthem of the Seas. En quelques minutes, nous entrons dans le navire et laissons nos affaires dans la cabine. Notre chambre offre une vue imprenable sur la mer devant le bateau. Nous voyons l'horizon.
Une fois sur le navire, nous allons au pont 14 pour découvrir la skyline de New-York. Puis nous effectuons la queue pour l'expérience unique de la Royal Caribbean. Une capsule vitrée nous propulse dans les airs et nous permet d'avoir une vue panoramique sur le Navire et sur la baie de New-York.
Le soir, nous allons au Royal Théâtre pour écouter l'humour et pour entendre les chansons arrangées de Jackie Hoffman (rien à voir avec Jackie Kennedy précise-t-elle). 
La nuit tombe sur l'Atlantique et nous voguons vers la Floride....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire